You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

LE LiFi, LA TECHNOLOGIE DU PRÉSENT ET DU FUTUR !

Finies les bornes WIFI? Et si Internet haute vitesse rimait désormais avec ampoules LED? Film de science-fiction? Non, la réalité qu'on pensait être celle du futur est déjà là! C'est celle d'aujourd'hui, celle du LiFi, d'un internet 10 à 50 fois plus rapide que le WIFI. Ce LiFi basé sur la lumière est également écologique puisqu'il n'émet aucune onde électromagnétique nocive. Il permet d'envoyer des données, de télécharger des vidéos et de vous connecter à Internet.

C'est ainsi que votre réseau d'éclairage LED devient ainsi votre réseau de communication sans fil à une vitesse incomparable!


 

Pourquoi cette technologie ?

Novateur

Le LiFi ne génère pas d'interférences et n'a pas d'incidence sur la santé.

Rapide

Un débit qui est 10 à 50 fois plus rapide que le WiFi.

Écologique

Le LiFi n'émet aucune onde électromagnétique nocive. Par ailleurs l'utilisation des LED permet jusqu'à 80% d'économie d'énergie. Les LED durent en moyenne autour de 50 000 heures contre 2000 heures pour une ampoule halogène. Ce qui revient à moins d'entretien et un coût de remplacement de ces ampoules extrêmement réduit.

Sécurisé

La transmission de données s'opère directement par le cône lumineux de l'ampoule, il n'y a pas d'évasion de données possible en dehors d'une pièce éclairée.

Qu'est-ce que le LiFi ?

Le LiFi ou Light Fidelity est une technologie de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière visible.

Alors que le Wi-Fi utilise la partie radio du spectre électromagnétique, le LiFi utilise quant à lui le spectre optique. En allumant et en éteignant plusieurs millions de fois par seconde une ampoule LED, on peut transmettre des informations en créant une sequence binaire. Les changements de sequences extrêmement rapides qui ne sont pas visibles par l'oeil humain permettent de transférer tous types de données vidéo, audio et connexion haut débit à des vitesses plus élevées que celles que l'on connait aujourd'hui, 1gps pour le lifi contre 150mps pour wifi.

GÉOLOCALISATION
COMMENT ÇA MARCHE ?

Les données de géolocalisation sont transmises par la lumière grâce aux propriétés des lampes LED. À travers un routeur LiFi, la lumière transporte les données jusqu'à votre téléphone intelligent ou votre tablette (modulation imperceptible à l'oeil nu) ainsi qu'à votre PC. Une diode photo-réceptrice reçoit la lumière émise par la source LED jusqu'à une distance de plusieurs dizaines de mètres et convertit le signal lumineux en coordonnées de géolocalisation même dans un espace fermé inaccessible au GPS.

SIMPLICITÉ

Chaque ampoule LED fonctionne comme un petit satellite GPS en envoyant ses coordonnées géographiques à un cloud qui vous permet de récupérer les informations.

SÉCURITÉ

Pas d'émission d'ondes électromagnétique, le LiFi peut être utilisé lorsque le WiFi ou le Bluetooth sont peu fiable ou interdit- comme dans un hôpital par exemple.

PRÉCISION

Permet de localiser une tablette ou un mobile avec une précision de 10 cm à l'intérieur des bâtiments et un temps de réponse de 0,1 seconde.

FLEXIBILITÉ

Aucune modification des infrastructures : Vous pouvez remplacer vos ampoules existantes par du LED, ou si votre éclairage est déjà en LED, vous pouvez la conserver en y ajoutant simplement un driver LiFi.